Gift

Présentation

Nom au Japon : Gift

Mangaka : Yuma Ichinose

Genre : Yaoi

Thèmes abordés : Tranche de vie, Drame, Romance, Sport, Mafia

Première publication au Japon : 2015

Première publication en France : 2018

Maison d’édition française : IDP Boy’s love

Statue au Japon : Série terminée

Statue en France : Série terminée

Nombre de tomes parus : 3

Dernier tome paru : 15 juillet 2019

Lien Manga Sanctuary

Lien Livraddict

Lien Baka-Updates Manga

Résumé : Yutaka, entraîneur de boxe, fait un jour la rencontre de Kei, un jeune homme étrange aux cheveux blancs et aux yeux clairs, lors d’une bagarre de rue. Sur un coup de tête, il lui donne la carte de visite de son club de boxe, espérant que Kei vienne y participer ; mais lorsque celui-ci débarque quelques jours plus tard, il menace de révéler l’homosexualité de Yutaka au père de celui-ci, un ancien boxeur renommé. En échange de son silence, Kei demande à être logé à l’internat du club jusqu’à sa majorité dans quelques mois ; Yutaka, obligé d’accepter, lui fait tout de même promettre de suivre ses entraînements de boxe.
Toutefois, malgré son désintérêt pour le sport, Kei se révèle très vite doté d’un talent naturel impressionnant… (Source IDP Boy’s Love)

Mon avis sur la saga : Vu que la saga est terminée, je vais juste donner mon avis pour les 3 tomes ensembles et pas tome par tome.
En voyant la couverture du tome 1 et en lisant rapidement le résumé, je pensais tomber sur un yaoi très porté sur le sexe avec une histoire bancale (style que j’aime aussi XD) et pas du tout. Je les ai dévorés en 2h. Je trouve les personnages travaillés même les secondaires. C’est agréable de les voir évoluer. Il y a quand même quelques passages de galipettes mais dessinés de façon érotiques : on ne voit pas grand chose.
L’histoire est un peu élaborée mais je trouve quand même certains détails très clichés comme « le viol consentant », « le héro était froid comme la pierre et découvre l’amour grâce l’autre héro » et « acceptation comme si de rien n’était de l’homosexualité dans le milieu du sport ».
Bilan : je vous le conseille fortement enfin si la violence et le sang ne vous dérange pas car dans le second tome Kei se bat beaucoup. La romance est vraiment mignonne et touchante avec Kei qui découvre l’amour.

Note pour la saga : 17/20

Laisser un commentaire