Marque-pages au point de croix

Dans la famille, on adore la lecture et j’adore les loisirs créatifs. Voici donc quelques marque-pages que j’ai réalisé au point de croix.

Un chat pour ma tante :

Je faisais du canevas quand j’étais adolescente mais j’avais arrêté faute de temps. Pour commencer le point de croix, je voulais quelque chose de simple et ce kit Anchor était vraiment bien fait. Il contient tous les fils, un support en plastique, des informations détaillées pour faire la bordure du point de croix et aussi pour le pompon. Je suis pas trop fan du plastique, j’ai donc piqué à une ami un morceau de toile Aïda et je l’ai fait recto-verso pour pas que l’on voit les fils au dos. J’ai acheté ce Kit sur le site La maison du canevas et de la broderie.

Un éléphant pour mon papa :

J’ai aussi acheté un kit Anchor pour l’éléphant sur le site La maison du canevas et de la broderie. Mon père a voulu un petit message personnalisé, j’ai donc trouvé sur internet un alphabet assez petit pour passer au dos du point de croix. Comme pour le chat, je n’ai pas utilisé le support plastique fourni avec car je n’aime pas qu’on voit le dos du travail.

Un ronflex pour Yshan :

Ma moitié voulait un marque-page avec son pokémon préféré : Ronflex. J’ai trouvé un modèle gratuit sur internet ici. Le pokémon étant loin d’être svelte, je l’ai un peu découpé mais le marque page est quand même le plus large de tout ceux que j’ai pu fabriquer. Pour le dos, j’ai mis un ours (son animal préféré de Edigo), un ballon de football américain (car je n’en ai pas trouvé de rugby de point de croix magazine) et bien sûr son nom. Je n’ai pas respecté la couleur des fils qui étaient proposé car maintenant que j’ai un grosse palette, j’adapte avec les couleurs possédées.

Des plumes pour ma maman :

Ma maman m’a laissée carte blanche et j’ai trouvé ce petit modèle de plume dans le magazine Cross Stitch Crazy. Comme pour le précédent, je n’ai pas respecté la couleur des fils qui étaient proposé mais je trouve le rendu est beau.

Laisser un commentaire