Cyberpunk 2077

Présentation

Editeur(s) / Développeur(s) : CD Projekt RED / CD Projekt
Sortie France : 10 décembre 2020
Genre : RPG
Thème : Cyberpunk, science-fiction, Robots
Âge : +18
Mode d’acquisition : achat à l’acquisition
Disponibilité : PC • Xbox One • Playstation 4 • Stadia • Playstation 5 • Xbox Series X
Lien vers le site officiel
Lien Jeux vidéo . com

Pour une fois, mais pas la dernière, c’est un article en duo. Nous avons tous les deux passé plus de 200h chacun sur le jeu. Nous n’allons pas vous faire un test hyper détaillé du jeu (il existe des personnes bien plus doués que nous pour le faire), nous allons simplement vous parler des choses que nous avons adorées dans Cyberpunk 2077 et les choses que nous avons moins aimées. Il y aura beaucoup de comparaison à The Elder Scrolls V: Skyrim car c’est le même genre de jeu et nous y avons aussi passé plus de 200h chacun.

Nous y avons joué sur PS4 et nous avons testé les 3 classes de départ qui sont corpo, gosse des rues et nomade. Nous avons commencé en mode normal avec pour Aijou un corpo et pour Yshan une gosse des rues. Puis quand nous avons terminé le jeu, nous avons recommencé en mode très difficile avec une nomade pour Aijou et un corpo pour Yshan.

Ce qui nous a plu dans Cyberpunk 2077 :
• C’est un vrai défouloir. On peut y passer des heures sans s’en rendre compte et en oubliant tout ce qui se passe autour.
• Nous pouvons vraiment y jouer de façon efficace avec différents styles et monter notre personnage comme nous voulons. Aijou a joué plutôt à distance en piratant, Yshan a testé le silencieux sur son arme et le CAC (corps à corps), tout était viable en opposition à Skyrim où il fallait forcement jouer discrétion + arc pour être le plus fort.
• Le jeu a une fin. Une fois que la quête principale est achevée, le jeu s’arrête avec quand même la possibilité de retourner dans le jeu pour réaliser quelques quêtes secondaires. Mais les quêtes secondaires ont une fin, elles ne recommencent pas en boucle indéfiniment comme dans Skyrim.
• Il y a plein de sauvegardes automatiques ce qui fait que lorsque nous mourrons ou lorsque le jeu se déconnecte à cause d’un bug, nous recommençons pas loin de l’endroit où nous étions.
• Nous avons adoré les looks plus improbables les uns que les autres qui sont disponibles pour habiller notre personnage. Nous nous sommes amusés à faire le tour des boutiques et à fabriquer des vêtements pour peaufiner notre tenue.

Ce qui nous a moins plu dans Cyberpunk 2077 :
• Pour les avoir tous testé, nous trouvons que la classe de départ n’a pas assez d’influence dans le jeu. Elle n’offre qu’une entrée en matière de 30 minutes différentes des deux autres, quelques lignes de dialogue et une quête.
• Il y a certaines quêtes dans l’histoire principale qui sont pénibles à faire car il y a peu de possibilités. Par exemple quand on revit les souvenirs de Johnny, on n’a juste à lire, avancer, taper. Tu as aucune possibilité de choix stratégique.
• C’était impossible de ne pas en parler mais il y a (avait ?) vraiment beaucoup de bugs qui influencent plus ou moins le jeu. La majorité ce sont des textures qui ne s’affichent pas, un loot pas prenable, des pnjs qui traversent les murs,.. rien de vraiment problématique pour jouer. Par contre, il y a à plusieurs reprises des personnages intuables car le jeu n’avait pas bien chargé, lenteur pour sortir du mode course et sortir son arme alors que nous nous faisons tirer dessus ou encore des dialogues pour faire une quêtes qui ne s’affichent pas.
• Certaines compétences sont vraiment durs à monter et d’autres n’ont pas une énorme utilité. Par exemple l’athlétisme, nous ne comprenons pas comment c’est possible d’arriver au niveau 20. Et pour la fabrication, c’est possible d’arriver au niveau 20 mais améliorer son équipement demande tellement de composants que nous finissions par abandonner.

Laisser un commentaire